• Valérie Escandon

11 choses que vous ne savez pas sur moi!



Hello les chats !


J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous retrouve avec un poste un peu particulier, ou je ne vous parle pas de bouffe, mais de moi.


C'était un poste que j'avais déjà publié sur mon précédant blog, mais comme il y pas mal de nouvelles personnes par ici, (merci beaucoup) et je me suis dit l’autre jour, qu’en fait, vous ne saviez pas grand-chose de moi. J’ai commencé ce blog, sans vraiment me présenter et du coup j’avais envie de vous dévoiler 11 choses sur moi.


Alors, oui, je suis coache sportive (formée sur le tard), je suis une maman comblée (pas tout le temps) de trois grands ados, j’ai un mari que j'aime avec qui je suis mariée depuis 20 ans, j’ai quatre chiens, Croquette (Queen Mom), Little (the black one) et Niky (the white one) et Stella la dernière arrivée qui est une Labrador.


Mais encore….


1. Je suis Suisse – Allemande !


Et boum, ça calme tout de suite. Je suis née à Porrentruy dans le Jura et j’ai passé toute mon enfance et adolescence à Bâle. Je parle donc couramment le Basler Dütsch.


J’aime les Senner-Rösti, les Basler Leckerli et le Cénovis. Je n’ai jamais réussi à assister au Morgenstraich (c’est le début du carnaval de Bâle, qui débute à 4 h du matin avec un défilé aux lanternes).


En plus du suisse-allemand, je parle l’anglais, le bon allemand, l’italien et je comprends l’espagnol mais ne le parle pas ou très peu.


Pour la petite histoire, je suis archie nulle en mathématique et physique. (ça c’est fait).


2. J’ai été hôtesse de l’air chez Crossair. (ça date....)


Pendant une année, jusqu’à ce que je n’ose plus prendre l’avion (c’est moche). Suite à un incident dans le SAAB 2000 sur lequel je travaillais j’ai eu ce qu’on appelle un traumatisme de l’avion.

Je vous explique:

Le matin quand je partais travailler je me demandais si j’allais mourir ou non. Bref, valait mieux arrêter.


Je vous rassure, je vais beaucoup mieux maintenant et je reprends l’avion sans problèmes.


3. Je me suis assise à quelques centimètres d’un « Black Mamba » au cours de mon voyage de noces


Durant notre voyage de noce, je me suis assise, dans le bush australien pour faire une petite pause, et je ne me suis pas rendue compte que j’étais assise à côté de l’un des serpent le plus venimeux du monde.


Heureusement une australienne l’a vu et m’a prévenue à temps ! Je me suis donc décalée et j’ai dégagée vite fait.


Heureusement que je ne me suis pas fait mordre, ça aurait été dommage, car en rentrant de ce voyage, j'était enceinte de me premier enfant :-)


4. Je devais être blonde dans une autre vie.


Je ne comprends jamais rien aux blagues, du coup je fais semblant d’avoir compris la chute (lol).


J’ai également beaucoup de peine à me situer dans l’espace. Lire une carte, et même consulter Google Maps c’est galère (je peux tourner en rond pendant un bon moment pour trouver un lieu).


4.bis, j’ai été blonde (platine), rousse et noir


J’ai eu les cheveux hyper courts à la garçonne et très, très longs. J’aime bien changer de tête. En ce moment ils sont de nouveau super longs et foncés.


5. Je suis très émotive.


Quand je regarde un dessin animé ou quand il y a un animal qui meurt dans un film, j’essaie de dissimuler mes larmes mais ce n’est pas toujours facile.


Je sais, c’est hyper cul-cul.


D’ailleurs toute ma famille se fiche bien de moi dans ces moments-là (en plus ce ne sont que des mecs, ils n’y comprennent rien).


6. Je ne supporte pas l’alcool.


Malheureusement. Après une petite coupe de Champagne (que j’adore) je suis déjà pompette. C’est bien dommage.... ou pas.


7.Je me suis fait tatouer.


Je me suis fait tatouer ma famille sur l'avant bras.

Trois hirondelles et deux étoiles.


7.bis, je suis une super, super trouillarde.


J’ai peur de la vitesse, de la hauteur et j’ai peur de l’orage.


8. Je suis nulle à ski.


Ce qui rejoint le point ci-dessus.


Je suis nulle à ski et j’ai tout le temps froid.


Je ne supporte pas le froid (8bis). J’ai peur, donc je suis crispée. Je ne me suis jamais vue skier mais ça ne doit pas être super joli. Heureusement que je peux me camoufler sous ma cagoule, mes lunettes et mon casque et mon masque anti Covid (lol)


9. Je me mets toujours beaucoup de pression.


C’est peut-être mon côté suisse-allemand qui ressort.


Tout doit toujours être parfait. J’essaie de faire un travail sur moi-même mais ce n’est pas facile, du coup je ne comprends pas les gens qui ne sont pas comme moi.


10. J'adore cuisiner.


Ca vous l'aurez compris.

Préparer à manger m'a toujours relaxé. Quand je suis dans ma cuisine, je me sens comme dans une bulle, j'adore les odeurs, le goûts et les couleurs.

Pourvu que je n'attrape pas ce foutu Covid ... (plus de goût, plus d'odorat, ce serait une catastrophe pour moi.


11 J'ai eu 47 ans en juillet.


Voilà, c’est fini.


J’espère que ce poste un peu plus léger vous a plu.


N’hésitez pas à me laisser vos commentaires comme d’habitude.


Sur ce je vous souhaite une belle journée ou soirée et vous remercie de m’avoir lu.


La bise,

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout