• Valérie Escandon

Curry doux au patates douces, pois-chiches et légumes verts



Afin de glisser en douceur dans un week-end humide et gris, je vous propose aujourd’hui un curry doux, sans gluten aux patates douces, pois chiches, pois cassés et épinards et son riz basmati grillé au curcuma, cardamome et fruits secs.

🍁

Ingrédients:

Pour le curry

5 belles patates douces

Des pois cassés

3 belles poignées d’épinards

Env 250 g de pois chiches déjà cuits

Deux petits oignons rouges

400 ml de lait de coco

Un peu de bouillon de légumes (si nécessaire)

De l’huile d’olive

Du curry en poudre (moi j’en mets beaucoup 😇)

De la coriandre fraîche

Sel/poivre

🍂

Pour le riz

Une verre de riz basmati

Quelques capsules de cardamome

Du curcuma (j’en mets beaucoup aussi)

Huile d’olive

🌼

Préparation

Dans une cocotte faire revenir l’oignon haché et le curry quelques minutes dans l’huile d’olive.

Ajouter les patates douces épluchées et coupées, le lait de coco, sel, poivre. Couvrir la cocotte et laisser frémir jusqu’à ce que les patates soient cuites.

Entre temps, faire revenir le riz, le curcuma, cardamome et les fruits secs dans un peu d’huile d’olive. Ajouter 1x1/2 le volume de votre verre en eau. Faire cuire puis baisser le feu et laisser frémir jusqu’à ce que le riz soit cuit. Réserver.

Dans la cocotte, ajouter les pois chiches, les pois cassés et les épinards.

Laisser frémir encore une douzaine de minutes.

Entre-temps faire revenir à feu assez vif le riz dans une poêle afin qu’il brunisse légèrement. Pour cela j’utilise de l’huile de coco qui supporte mieux les hautes températures que l’huile d’olive.

Servir dans une assiette creuse et parsemer de coriandre et toutes les herbes fraîches que vous avez dans votre frigo.

💓

Voilà, n’hésitez pas à me partager vos impressions.

Belle journée ❤️



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