• Valérie Escandon

Salade d'automne au potimarron et châtaignes



Aujourd'hui je vous partage la recette ultra facile de cette salade d'automne au goût sucré / salé. Colorée, de saison et hyper healthy vous pouvez la déguster sans modération.

Personnellement je prépare toujours des portions un peu plus grandes pour pouvoir en préparer une seconde fois ou même utiliser les composant de la salade pour préparer autre chose.


Je ne vais pas vous donner des mesures dans cette recette car j'ai vraiment préparé cette salade au pif.


Ingrédients:

Pour la salade

Roquette (possibilité de mélanger avec jeunes pousses d'épinards)

Courge potimarron, aubergines et oignons rouges (assaisonnement pour légumes: sel, poivre, cumin, curcuma, cardamome, un peu de cannelle).

Noix de pécan

Marrons

Miel

Quinoa

Roquefort

Thym frais

Huile d'olive

Beurre végétal


Pour la sauce:

Huile d'olive

Miel

Vinaigre de Cidre

Moutarde


Préparation:


Préchauffer le four à 210

Couper la courge, les aubergines et l'oignon en petits morceaux.

Placer le tout dans un bol.

Enrober d'huile d'olive et assaisonner avec les épices.

Remuer afin que tous les légumes soient bien enrobés.

Mettre les légumes sur une plaque allant au four et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés.


Pendant ce temps préparer le quinoa selon indication du paquet et réserver au chaud.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir à feu vif très brièvement les noix de Pécans et le châtaignes.

Baisser le feu, ajouter un peu de miel et du sel.

Laisser caraméliser.

Ajouter un tout petit peu de beurre (végétal) et réserver.


Une fois les légumes bien grillés, placer la roquette dans un bol et la mélanger avec le quinoa.

Ajouter les légumes grillés et mélanger.

Placer le tout dans une assiette creuse.

Décorer avec les noix de pécan, les châtaignes et le Roquefort.


Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients.


Bon appétit!









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